6 astuces pour manger moins sans s’affamer !

Manger équilibré  est la clé de la minceur mais surtout, la garantie d’un poids stabilisé ! Il suffit parfois de peu de chose pour manger plus équilibré, sainement et finalement en moins grand quantité tout en gardant le plaisir des papilles.

Car c’est changer ses habitudes alimentaires et pratiquer régulièrement une activité physique qui restent à la base d’une perte de poids sans effet yoyo.

Manger équilibré pour maigrir, c’est surtout quelques habitudes à prendre et à conserver. Et c’est beaucoup plus facile qu’on ne l’imagine ! 


 

— JE SOIGNE MON PETIT DEJEUNER ******************* En « petit-déjeunant », on évite la faim pendant la matinée, on évite les fringales de 11 onze, on ne dévore pas à midi… Et on grossit moins ! En effet, si on ne mange rien le matin, quand vient le déjeuner, notre corps est en manque d’énergie et stocke alors tout ce qu’il reçoit, même si c’est peu.

On limite également l’apport excessif de calories en fin de journée, calories qui seront stockée car nous avons moins de dépenses caloriques le soir…

— EMBELLIR MON ASSIETTE  ********************** Prendre du plaisir à table procure un sentiment de satisfaction au cerveau, vous ressentirez alors plus vite la sensation de satiété. Et au lieu d’avoir envie de se resservir pour combler un manque, un besoin —non identifié—, on s’arrêtera sereinement. Donc, on mise sur les couleurs, qui car le cerveau a besoin de voir, de goûter et sentir une grande variété d’aliments. Et l’on parfume nos plats d’aromates qui vont donner du goût aux aliments.

— NE MANGER PAS DEVANT LA TELE  ******************. Captivez par votre série favorite, vous engloutirez 20 % de calories en plus !!!

— UTILISER DES PETITES ASSIETTES ******************* Utiliser de grandes assiettes pousserait à se servir une quantité de nourriture de 9 à 31 % supérieure.

— SE BROSSER LES DENTS A L’ISSU DU REPAS ! ********************* Vous êtes accro aux desserts sucrés qui anéantissent vos efforts en quelques bouchées ? Essayez cette astuce : Lavez-vous les dents dès le repas terminé. Ce petit rituel marquera la fin du repas.

PREFEREZ CROQUER QUE BOIRE ! Mieux vaut manger une pomme que boire son jus. Pourquoi ? Tout simplement si on boit en quelques secondes un jus de pomme, ou que l’on croque une pomme en 5 minutes, le message qui est envoyé au cerveau dans le cas est différent. Dans le 1er cas, on a encore envie de manger quelque chose.

Dans le seconde cas, le fait de mâcher constitue la 1ère étape de la digestion qui vise à renseigner le cerveau qu’il vient de recevoir de la nourriture. Petit bonus supplémentaire, les fibres contenu dans la pomme vont permettront de ralentir le passage des glucides dans le sang.

 

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