Boire ! Les bons réflexes minceur

Tous le monde le sait : pour être en bonne santé, il faut bien manger mais également bien s’hydrater.

Le saviez-vous ?

Les aliments fournissent en moyenne 1 litre d’eau par jour ! Nous devons complémenter cet apport par une consommation d’eau de  1,5 litres par jour Hors, 1 adulte sur 4 seulement atteindrait le repère de 1,5 litre d’eau par jourPetit rappel : un sodas, même sous sa forme liquide n’est pas de l’eau…

Et attendre d’avoir soif est une mauvaise idée : nous sommes déjà en déshydratation lorsque la sensation de soif est ressentie. Une perte de 1% d’eau de notre poids a pour conséquence une perte de 10 % de nos performances physiques !!

Sans eau, pas de bonne répartition des nutriments dans notre organisme, pas d’élimination des déchets du métabolisme, et impossible également de réguler la température de notre corps.

Vous l’aurez compris, bien s’hydrater est primordiale, mais ce n’est pas aussi simple …

Quel est le meilleur moment pour boire ?

Avant d’avoir soif, et également tout au long de la journée, régulièrement. Les petites gorgées prisent sur une longue période valent mieux qu’une grosse lampée avalée d’une seule traite. Elles seront mieux assimilées par l’organisme.

Déshydraté(e) ? Faites le test :

Pincez vous la peau, si elle reste ‘fripée’ pendant quelques secondes après l’avoir relâchée, buvez ! car il y a de forte chance que vous soyez en manque d’eau. Autre façon d’être alerté(e) : vous êtes fatigué(e) ? Vous avez mal à la tête ? Les urines foncées ? Alors vous êtes peut être entrain de vous déshydrater !

L’eau, un atout minceur ?

Boire de l’eau ne fait pas maigrir en soi ! Mais peut vous aider à adopter des bons réflexes qui vont booster votre perte de poids :

  • Boire un bon verre d’eau le matin à jeun. L’eau permet d’éliminer les toxines qui se sont accumulées pendant la nuit. Le petit déjeuner sera pris 30 à 40 min plus tard.
  • Envie de grignotages intempestifs ? Buvez 2 verres d’eau, cela permet d’apaiser la sensation de faim, qui peut être seulement passagère !
  • Buvez peut à la fois, mais souvent, cela évitera les ballonnements !
  • Boire de l’eau avant le repas. Cela calme la faim !
  • L’eau augmenterait le métabolisme de base. Donc on brule davantage de calories, c’est toujours bon à prendre 🙂
  • Notre cerveau confond souvent la soif avec la faim, si vous avez simplement soif, ce serait dommage d’ingurgiter une friandise pour rien, alors buvez un verre d’eau lorsque vous avez l’impression que votre ventre crie famine et vous serez fixé(e)..

 

 

 

 

 

 

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