Rentrée, à nous les bonnes résolutions !

 

L’été est la saison de l’année où l’on se fait plaisir, on mange différemment, on se lâche un peu sur l’apéro, les barbecues. Mais, les vacances se terminent et il est temps de préparer la rentrée.  Reprendre le travail, faire les courses, courir, penser à tout…

Comment prolonger les bienfaits  des vacances, appréhender la reprise dans une zen attitude, et se fixer des objectifs, des bonnes résolutions qui nous permettrons d’aborder ce retour à la routine en pleine forme ?

Car c’est décidé, cette fois-ci, pas de procrastination : on ne remet pas à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Cette année, nos bonnes résolutions de la rentrée ne seront pas un vœu pieu, mais bel est bien une réalité !

Résolution n°1 : je commence par une cure détox

Pour permettre à notre corps de repartir de zéro et affronter la nouvelle saison, rien de mieux qu’une cure détox. En effet, un programme détox  va purifier votre corps, encombré par les toxines accumulées pendant l’été.

Il n’y a pas de comptage précis des calories, l’objectif étant surtout de diminuer la consommation de graisses animales et d’augmenter la consommation de fruits, de légumes et de céréales riches en fibres, minéraux et vitamines (Profitez des vitamines et minéraux des fruits et légumes de saison).
—  C’est également l’occasion de se débarrasser des kilos superflus accumulés au cours des vacances — Fini les barbecues, glaces, rosé bien frais et les grignotages. Place à la légèreté et à la forme grâce au programme Détox qui vous permettra de retrouver facilement votre silhouette !

 

Résolution n° 2 : je commence la journée par un bon petit déjeuner !

Si l’adage populaire « petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant » a toujours cours, c’est parce qu’il reflète exactement la bonne répartition des apports nutritionnels tels qu’ils devraient être dans une journée. Le petit-déjeuner constitue un repas clé. Après une nuit de jeun, l’organisme a besoin d’énergie pour recharger ses accus. Pourtant, beaucoup d’entre nous n’en prenons jamais, faute de temps ou d’appétit….

En « petit-déjeunant », on évite la faim pendant la matinée, on ne grignote pas, on ne dévore pas à midi… Et on grossit moins ! En effet, si on ne mange rien le matin, quand vient le déjeuner, notre corps est en manque d’énergie et stocke alors tout ce qu’il reçoit, même si c’est peu.

 

Résolution n° 3: Je reprends de bonnes habitudes sportives.

Quel que soit l’objectif, cela peut être par exemple pour se déstresser après le travail, pour perdre du poids, pour rencontrer de nouvelles personnes, l’activité sportive est bénéfique à notre santé. Alors, après avoir bien profité des vacances,  on se  remet en selle, et l’on trouve les excuses sont bonnes pour s’éloigner du canapé !

 

Résolution n°4 : je cuisine équilibré !

Ce que l’on mange façonne notre corps, nos muscles, nos organes, notre forme et les aliments ont un réel impact sur notre santé.  Alors apportons le meilleurs pour notre bien être, que notre corps soit sain et plein d’énergie !

Donc, on choisit les circuits de distribution courts, on revêt son tablier et l’on réinvesti sa cuisine (et on ne fait jamais ses courses à jeun !).

 

Résolution n°4 : j’arrête de grignoter !

Le grignotage est souvent source de kilos insidieusement gagnés sur le long terme. Une petite barre de chocolat par ci, deux-trois biscuits par là… et une addition calorique qui s’alourdit, au fil du temps. Non seulement ce grignotage empêche de bien manger aux repas, déstructure l’équilibre alimentaire sur la journée, mais en plus n’apporte rien en termes nutritionnels. On lui préfère une collation qui apporte des nutriments (minéraux, vitamines) et des fibres.

 

Résolution n°5 : je bois 1,5 l d’eau par jour…au minimum !

20 % de concentration en moins à l’issue d’une mauvaise gestion de notre hydratation !

Première routine quotidienne pour être en forme : boire ! et boire de l’eau (les boissons sucrées n’apportent que des calories vides).

 

Résolution n°6  : j’apprends à gérer mes écarts !

Privilégiez un rythme structuré pour vos repas (on ne saute pas un déjeuner pour alléger la facture calorique d’un dîner copieux la veille ou en prévision d’un dîner riche à venir : on l’adapte !). Privé d’apports caloriques réguliers, l’organisme se venge et stocke en prévision de privations futures. En cas d’écart sur un repas ou une journée, pensez à rééquilibrer vos apports caloriques le repas suivant ou le jour suivant.

 

En adoptant pour de bon toutes ces résolutions, l’équilibre alimentaire sera au rendez-vous. A vous forme et bien-être toute l’année !

 

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