L’avocat, c’est bon pour moi !

On fond pour sa chair onctueuse et son bon gras qui nous fait du bien. L’avocat c’est aussi : ZERO taux de cholestérol, gorgé de fibre, potassium, vitamines K, B9, A,  riche en antioxydant etc… Il n’est pas formidable ?

L’avocat, c’est sûre, c’est l’ami numéro de notre santé et de nos tablées : comme base en sandwich, ou burger, en entrée avec des feuilles de salade, ou même au petit dej en remplacement du beurre sur les tartines.

Vous n’en mangez pas car vous estimez qu’il est trop ‘gras’ ? Certes, il affiche près de 14 g de lipides pour 100 g (il n’est pas fondant pour rien 🙂 ). Mais ne le boudez pas pour autant car ses acides gras, majoritairement insaturés ont les effets bénéfiques sur le fonctionnement cardiovasculaire qui ont largement été démontrés !!

Le super pouvoir de l’avocat : Les chercheurs ont comparé le fait de consommer un burger seul ou avec un avocat : L’avocat réduit considérablement le phénomène inflammatoire, ce qui est significatif en terme de santé (Ne vous goinfrez pas de burger pour autant !).  Par ailleurs, l’avocat permet d’offrir une couche protectrice au tube digestif avant la mise en contact avec certains éléments toxiques des aliments.

Action détox : 

L’avocat est riche en potassium, stimulant la fonction rénale de limitant la rétention d’eau (un bon point pour combattre la cellulite !). Il contient aussi du glutathion, antioxydant qui favorise l’élimination des toxines (métaux lourds, pesticides…).

Fruit santé et beauté !

Bon pour la peau et la cicatrisation. L’avocat contient de la vitamine E, qui permet de lutter contre le veillissement cellulaire.

Effet satiété garanti : Avec ses près de 7 g de fibres pour 100 g, l’avocat joue les coupes faim.

Petite astuce :

Votre avocat mûrira plus vite si vous le placer prêt d’une banane…

Stratégie anti grignotage :

Selon une étude, les personnes qui mangent un ½ avocat à midi ont 40% moins envie de grignoter dans les 3 heures qui suivent et se sentent 26% plus rassasiés ! En effet, l’avocat ajoute du volume, des fibres, et des graisses mono insaturés qui provoquent un sentiment de remplissage.

Amis végan : L’avocat peut remplacer les œufs dans les desserts ! Voir une recette de crème chocolat avocat : https://www.instagram.com/p/BvPNfCsHbSQ/?utm_source=ig_web_copy_link

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